• [Test Blu-ray] Alien Résurrection

    [Test Blu-ray] Alien, La résurrection

    Acteurs : Sigourney Weaver, Winona Ryder, Dan Hedaya, Ron Perlman, Dominique Pinon, Brad Dourif
    Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 05/10/2011
    Durée : 109 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    200 ans après s'être sacrifiée pour éviter que le gouvernement n'utilise l'alien qui était en elle comme une arme, Ripley se réveille, cloné d'après son ADN dont on a extrait les gènes aliens pour recréer une reine. Mais les gènes aliens n'ont vraisemblablement pas tous disparu du corps de Ripley qui devra se servir de ses "talents" pour affronter la nouvelle créature qu'a engendré la reine...


    06/10
    Le transfert du blu-ray est le moins bon de la saga et manque considérablement de piqué et de définition. L'image est vieillissante et a du mal à remplir tous les critères du format. La colorimétrie est désaturée et dans les tons sombres, les détails manquent de finesse et de précision et le contraste reste en deçà.   
      

    [Blu-ray] Non Stop

     

    5.5/10
    La VF est dotée d'une piste en simple DTS qui cette fois-ci arrive à remplir la scène sonore par un effet bulle plus prononcé que les précédents épisodes. les dialogues ce concentrent principalement sur la centrale, les effets surrounds sont bien présent, et le caisson réagit plus que ce qu'on a connu sur les 3 premiers opus. Bon il manque quand même un brin de dynamisme pour vraiment être pris au coeur de l'action.   

    Inferno

     

    07/10
    Jean-Pierre Jeunet reprend le flambeau pour ce quatrième épisode de la saga Alien et nous sort un film décomplexé mais qui a du mal à convaincre. Le film propose de bons passages d'anthologie et des scènes d'action en nombre, mais personnellement, je trouve que la saga aurait due s'arrêter au troisième opus car celui-ci n'amène finalement rien de neuf à celle-ci. Bon on passe un agréable moment devant, mais cet Alien 4 ne reste pas gravé dans nos mémoire comme les 3 épisodes précédents. Par contre, on retrouve toujours avec autant de plaisir Sigourney Weaver qui est vraiment habitée par son personnage de Ripley.

    Inferno

     

    Inferno

    [Test Blu-ray] Aliens : Le retour (VL)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :