• [Blu-ray] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

    [Blu-ray] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

    Acteurs : Johnny Deep, Orlando Bloom, Keira Knightley, Goeffrey Rush, Chow Yun-fat
    Réalisateurs : Gore Verbinski
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 21/10/2009
    Durée : 168 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital/DTS 5.1 et VO Dolby Digital/PCM 5.1

    Inferno

    Les pirates des Sept Mers ont du souci à se faire. Leur avenir est gravement menacé depuis que le terrifiant Hollandais Volant et son capitaine, Davy Jones, voguent au service  de l'ambitieux Lord Cutter Beckett : ils écument les flots massacrant sans pitié tous les pirates qu'ils croisent. Pour les contrer, une seule solution : réunir les Neufs Seigneurs du Tribunal de la Confrérie. Le problème, aller jusqu'au bout du monde pour sortir Jack Sparrow de l'antre de Davy Jones.

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert du blu-ray propose une image exceptionnelle. Le piqué et la netteté sont au diapason, les détails chirurgicaux, la colorimétrie chatoyante et vif, les contrastes et les noirs au top, le contraste dynamique proposé dans l'antre de Davy Jones met à rude épreuve nos écrans de TV, et la profondeur de champ est cette fois-ci énorme frôlant le relief par moment.  

    Inferno

     

    06/10
    Toujours proposée en simple DTS, la VF présente le même mixage que sur les précédents épisodes, tout en finesse et dotée d'une spatialisation hors norme. Tous les canaux sont exploités comme il se doit, et l'accent a vraiment été mis sur les effets d'immersion dans le film plutôt que sur des basses trop prenante ce qui fait que cette bande son propose un équilibre très plaisant. 

    Inferno

     

    08/10
    Ce troisième épisode des aventures de Jack Sparrow reprend une fois de plus les codes des deux précédents opus sans pour autant les égaler. Il reste agréable à regarder mais est trop centré sur les cabotinages d'un Johnny Deep en pleine forme au détriment du reste de la distribution. On y retrouve toute la galerie de personnages présente lors des autres épisodes, et les effets spéciaux sont toujours aussi bien intégrés au film, la scène finale de bataille navale entre le Black Pearl et le Hollandais Volant vaut à elle toute seule le coup de regarder cet opus. 

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Lock Out

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :