• [Blu-ray 3D] Avengers : L'ère d'Ultron

    [Blu-ray 3D] Avengers : L'ère d'Ultron

    Acteurs : Chris Evans, Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner
    Réalisateur : Joss Whedon
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 30/09/2015
    Durée : 141 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 7.1 et VO DTS HD HR 7.1 

    Inferno

    Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s'est juré d'éradiquer l'espèce humaine. Afin d'empêcher celui-ci d'accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre la montre...


    08/10
    Tout d'abord, les qualités plastique de l'image sont vraiment bonne proposant des noirs et contrastes très bon, une colorimétrie réussie et une luminosité bien gérée révèlent de nombreux détails. En ce qui concerne la 3D, pour les effets de profondeur, ceux-ci sont présent sur une bonne partie du film possédant un découpage net et précis de chaque plans nous proposant une profondeur de champ incroyable à certains moment, mais s'avère sur d'autres passages moins présent du à l'apparition d'un léger flou sur certains arrière-plans. Les plans larges et semi-larges sont impressionnant, tandis que les gros plans manquent eux de profondeur justement à cause de ce fourmillement omniprésent. Pour les effets de jaillissement, ceux-ci sont, pour la plus part du temps, furtif et très rapide, du coup ils passent pratiquement inaperçu, à part à quelques rares occasions. Globalement, cette 3D répond au cahier des charges de Disney mais ne fait pas partie pour moi des tops du genre.

    Inferno

     

    07/10
    Proposée en HD, la VF reste néanmoins en retrait par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'une bande son pour ce genre de film. Le manque de dynamique ce fait sentir avec ,pour moi, une sur-exploitation des canaux avant au détriment des effets surrounds qui se font discret une bonne partie du film sauf sur les moment de grosse bataille, par contre le caisson de basse n'a pas été oublié et propose des infra-basses vraiment énorme. Dommage que l'effet "bulle" ne soit pas présent car sur ce genre de film, c'est indispensable pour vraiment être au coeur de l'action. 

    Inferno

     

    08/10
    Cette suite du premier "Avengers" nous laisse un goût d'inachevé et reste en deça du premier opus. Certes l'action y est présente, ça part dans tous les sens, on en prend plein la tronche et les mirettes, mais ça ne fait pas tout pour faire une très bonne suite. Le méchant de service, Ultron, manque de charisme (même pour un robot) et on a du mal à vraiment le prendre au sérieux. Espérons que la suite relève le niveau avec l'arrivé des nouveaux personnages de ce volet. Bon on passe un agréable moment devant ce film quand même, et les 2h20 passent très vite.

    Inferno

     

    Inferno

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :