• [Blu-ray] Démineurs

    [Blu-ray] Démineurs

    Acteurs : Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty, Guy Pearce, Ralph Fiennes
    Réalisateur : Kathryn Bigelow
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 24/02/2010
    Durée : 131 minutes
    Public : Accord parental souhaité
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Bagdad, de nos jours. Le sergent-chef James, spécialiste du déminage en zone de combat, prend la tête d'une unité d'homme ultra-entraînés au désamorçage d'explosifs. Mais ses méthodes surprennent deux de ses soldats, lorsqu'il les précipite dans un jeu mortel de guérilla urbaine, sans se soucier de leur sécurité. James se comporte comme si la mort ne lui faisait pas peur. La ville plonge dans le chaos. Ses subordonnés tentent de raisonner James, grisé par le danger. Sa vrai nature se révèle alors, et ses hommes en seront marqués à jamais...

    Inferno

     

    04/10
    Le transfert souffre pendant les trois-quarts du film d'un grain omniprésent et de fourmillements, certes voulu par la réalisatrice pour donner à son film ce coté "reportage", mais là c'est vraiment trop prononcé et du coup ça nous gâche le plaisir de vraiment profiter de ce très bon film. C'est d'autant plus dommage car le peu de plans proposés sans grain sont vraiment net et hyper détaillés, surtout sur les gros-plans. 

    Inferno

     

    10/10
    La VF proposée en HD est une vrai réussite. Elle est très dynamique et explosive. La totalité des canaux est exploitée avec brio d'où se dégage une spatialisation hors paire nous enveloppant au coeur de l'action. Je me suis surpris à baisser le potard de mon ampli tant cette piste dégage une puissance phénoménale.

    Inferno

     

    09/10
    "Démineur" nous entraîne au centre d'une section de l'armée américaine de déminage en Irak où on peut suivre le courage de ses hommes près à risquer leur vie pour protéger les autres soldats et la population locale, ainsi que la peur et l'angoisse qui les habitent à chaque mission. Kathryn Bigelow nous livre un film réaliste et prenant de bout en bout. À voir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Skyfall

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :