• [Blu-ray] Django Unchained

    [Blu-ray] Django Unchained

    Acteurs : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Samuel L- Jackson
    Réalisateur : Quentin Tarantino
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 17/05/2013
    Durée : 165 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1 

    Inferno

    Dans le sud des États-Unis, deux ans avant le guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l'acquisition de Django, un esclave qui peut l'aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu'il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu'il aura capturé les Brittle - morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n'oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce d'esclaves... 


    09/10
    Le transfert du blu-ray est dès plus réussi proposant un piqué et une netteté sidérant montrant une multitude de détails tel les gros plans des visages qui sont époustouflant. La colorimétrie est juste exceptionnelle de réalisme et de naturelle dans les différents décors proposés tout le long du film, les contrastes sont solide et équilibrée et les noirs profond. Seul petit bémol, certaines scènes sont un peut plus sombre et manque de ce faite d'une bonne lisibilité.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD démoniaque. Celle-ci est dynamique et explosive à souhait. Les détails (coups de feu, claquement de fouet...) fusent sur toutes les enceintes avec efficacité, la clarté et la précision de l'ensemble en font un moment acoustiquement riche. C'est une piste audio comme on devrait trouver sur tout blu-ray.  

    Inferno

     

    07/10
    Ayant toujours eu du mal avec la façon de faire en tant que réalisateur de Tarantino, Django Unchained ne déroge pas à la règle. Certes, ce film est bien foutu avec des passages d'anthologie et de gros délires, mais je trouve son rythme trop "haché" passant d'une déferlante de scènes d'action à des passages d'un calme absolu, et les nombreux flash-backs peuvent en dérouter plus d'un si on quitte un temps soit peu le fil de l'histoire. Par contre, la distribution est vraiment géante avec une sacrée brochette d'acteurs.

    Inferno

     

    Inferno

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :