• [Test Blu-ray] Braveheart

    Acteurs : Mel Gibson, Sophie Marceau, Patrick McGoohan, Catherine McCormack, Brendan Gleeson 
    Réalisateur : Mel Gibson
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 01/09/2010
    Durée : 168 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Fin du XIIème siècle. Dans une Écosse écrasée sous la domination anglaise, un homme va se lever et donner le signal de la révolte. Après l'assassinat de sa femme par les soldats anglais, William Wallace, à la tête d'une armée inférieure en nombre et en armes, va défier l'envahisseur dans une lutte âpre et sauvage. Il remportera la plus grande des victoires : celle de la liberté...  


    10/10
    Le transfert proposé bénéficie d'une restauration de haute volée proposant un piqué de premier ordre, une définition hors paire, une colorimétrie éclatante, des contrastes en béton, une multitude de détails et une profondeur de champ exceptionnelle. Seul quelques plans sont passés au travers et font ressortir un léger flou, mais ils n'entachent en rien le travail  extraordinaire faite sur l'image. 

    [Blu-ray] Non Stop

     

    05/10
    La VF propose une piste en simple DTS qui utilise comme il se doit la totalité des canaux mais avec une forte prédominance pour la scène frontale. L'ensemble reste agréable à l'écoute, même si ce manque de spatialisation se fait cruellement sentir surtout lors des scènes de combats. Par contre, les dialogues sont clairs et limpides et la BO envoûtante à souhait.

    Inferno

     

    10/10
    Mel Gibson raconte à travers sont film l'histoire véridique et méconnue de William Wallace, qu'il incarne avec brio, et nous propose un récit épique et captivant de bout en bout sans nous laisser le moindre répit malgré les près de 3h00 de film. Les scènes de combats sont intenses et violentes, les moments d'acalmie fort en émotion et la mise en scène de l'ensemble prodigieuse. Par contre, pourtant classé "tout publics", je réserverai ce film à un publique averti tant ses scènes de guerre sont cruelles et rudes. Film à voir et revoir sans modération.     

    Inferno

     

    Inferno

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :