• [Blu-ray] Star Wars, épisode VII : Le réveil de la force

    [Blu-ray] Star Wars: Le réveil de la force

    Acteurs : Harrison Ford, Daisy Ridley, Max Von Sydow, Peter Mayhew, Anthony Daniels
    Réalisateur : J.J. Abrams
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 16/04/2016
    Durée : 135 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Plus de 30 ans après la bataille d'Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l'oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la "Résistance", combattent les vestiges de l'Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d'épaves sur le planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie...

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert proposé par ce blu-ray est vraiment de haute volée avec un piqué immense, une netteté extraordinaire même sur les plans sombres, et une colorimétrie riche et naturelle délivrant toute la beauté des paysages mis en image. Les détails sont chirurgicaux, les noirs et les contrastes au diapason, et la fluidité de l'ensemble hors pair.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est proposée en HD, et celle-ci est relativement dynamique et expressive. La totalité des canaux est bien exploitée, avec un bel équilibre passant de la scène avant à la scène arrière sans temps mort. Le caisson est présent au bon moment sans recouvrir le reste des effets. Le tout bénéficie d'une bonne spatialisation nous immergeant au cœur de l'action.

    Inferno

     

    08/10
    N'étant pas fan de la franchise "Star Wars", je me suis laissé prendre par cette épisode tant celui-ci est agréable à suivre. Le fait de retrouver les anciens personnages ne nous laisse pas indifférent et donne ce coté intéressant au film. Bon ça reste du "Star Wars" avec sa guerre du bien contre le mal, mais il faut au moins le voir une fois car il s'imbrique bien sur les épisodes précédents.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Star Wars: Le réveil de la force

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Raoulmapoul
    Dimanche 4 Mars à 18:31

    N'ayant pas vu le film au cinéma ou à la TV, j'avais peur au moment de placer le bluray dans le lecteur mais ce film s'insère plutôt très bien dans la filmographie Star Wars et de mon point de vue, supplante assez largement les épisodes I et II. L'image est superbe sur ce bluray, les visages très détaillés et le contraste assez fabuleux lors des scènes nocturnes. 

    Comme avec plusieurs Bluray récents chez Disney (Cars 3 entre autres), j'ai la sensation étrange que la bande son (VO) offre une plage dynamique nettement moins large (moins démonstrative) et qu'il faut pousser au-delà du volume référence de mon ampli pour avoir simplement les voix à bon niveau. Très surprenant avec des normes de calibrage aussi strictes. Inversement, la VF déséquilibre l'ensemble en forçant parfois sur les basses. 

    2
    Dimanche 4 Mars à 18:39

    salut

    perso j'ai regardé ce film sans en attendre des tonnes et finalement j'ai été agréablement surpris par son contenu. techniquement c'est du tout bon même si comme tu le souligne, le bande son est un peu "étouffée" par rapport à ce que Disney nous propose habituellement . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :