• [Test Blu-ray] Aliens : Le retour (VL)

    [Test Blu-ray] Aliens : Le retour

    Acteurs : Sigourney Weaver, Michael Biehn, Carrie Henn, Lance Henriksen, Bill Paxton, Paul Reiser
    Réalisateur : James Cameron
    Format : 1.85:1 
    Date de sortie : 31/10/2010
    Durée : 154 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yunati. Malgré son rapport concernant l'incident survenu sur le Nostromo, elle n'est pas prise au sérieux par les militaires quand à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage... planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... 


    08/10
    Le transfert du blu-ray a bénéficié d'une restauration en deça du premier opus de la saga. La présence d'un grain trop prononcé et surtout de fourmillement sur certains plans entachent celle-ci et c'est d'autant plus dommage que les séquences bien retravaillées offrent un piqué et une netteté de haut niveau présentant une multitude de détails net et précis, la colorimétrie "froide" retranscrit à merveille l'univers glauque de la station envahie par les Aliens et la profondeur de champ est toujours aussi intense.  
      

    [Blu-ray] Non Stop

     

    03/10
    La VF est dotée d'une piste en simple DTS qui propose une scène sonore relativement bien gérée même si le canal de basse aurai pu présenter un peut plus d'impact.  le gros bémol  se trouve sur les dialogues qui sont complètement déséquilibrés, soit trop prononcé ou à la limite de l'inaudible. Dommage car ça gâche un peu le spectacle.   

    Inferno

     

    10/10
    James Cameron prend la suite de Ridley Scott et nous concocte un film dès plus réussi ou l'action ce fait bien plus présente, les Aliens sont représentés en nombre et s'avèrent très intelligent, et où on retrouve avec plaisir Ripley (excellente Sigourney Weaver) toujours aussi courageuse et volontaire. La version longue apporte un vrai plus à l'histoire en nous montrant le début de l'invasion des Aliens dans la station sur la planète LV-426. Une suite très réussi et incontournable.

    Inferno

     

    Inferno

    [Test Blu-ray] Aliens : Le retour (VL)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Raoulmapoul
    Dimanche 4 Mars à 18:02

    Peut-être mon Alien préféré ! Il y a moins de longueurs que le 1er et si on le juge à l'aune de l'actualité de ce début 2018, il est très moderne avec son héroïne charismatique, forte et hyper courageuse.

    Même avis que le test concernant l'image. Quant à l'audio, la VO assure bien le job sans effets remarquables. La VF, je lui pardonne beaucoup car c'est mon enfance devant la TV.

      • Dimanche 4 Mars à 18:43

        salut

        cet épisode reste mon préféré (surtout le version longue) qui comme tu dis est plus "rentre-dedans". dommage que techniquement James Cameron n'a pas fait aussi bien que Mr Scott.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :