• [Blu-ray 3D] Transformers : The last knight

    [Blu-ray 3D] Transformers : The last Knight

    Acteurs : Mark Wahlberg, Anthony Hopkins, Josh Duhamel, Laura Haddock, Santiago Cabera
    Réalisateurs : Michael Bay
    Format : 1.78:1
    Date de sortie : 02/11/2017
    Durée : 154 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos/TrueHD 7.1

    Inferno

    Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n'est plus là... La clé de notre salut est enfouis dans les secrets du passé, dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre...

    Inferno

     

    10/10
    Filmé en 3D native, le transfert du blu-ray nous en met plein la vue. Pour commencer, les qualités plastiques de l'image sont d'un haut niveau proposant une luminosité très bien gérée sur tout le film, une colorimétrie éclatante et des noirs intenses. En ce qui concerne la 3D proprement dit, en commençant par les effets de profondeur, là on prend une claque monumentale tant ceux-ci sont intense et infini proposant un détachement de chaque plan hors paire et d'une définition incroyable, tout reste parfaitement net aussi bien sur les plans larges, ou semi-larges et même rapprochés. Même les scènes tournées en basse luminosité bénéficient de cet incroyable profondeur tout en restant très lisible. En ce qui concerne les effets de jaillissement, là aussi on est gâté car tout le long du film ceux-ci sont présent, et même sur mon écran de 55", chose rare, on est pris dans cette déferlante d'objet, poussière, carton, verre.... qui sortent littéralement de la TV pour venir nous envelopper et nous projeter dans l'image. C'est une des plus belle 3D que j'ai vue.  

    Inferno

     

    06/10
    La VF est pourvue d'une simple piste en Dolby Digital, mais quelle piste ! Celle-ci est dynamique et monstrueuse et diffuse ses effets sur la totalité des canaux sans le moindre temps mort, les surrounds sont sans cesse sollicité, le canal de basse très expressif, et la scène frontale au diapason proposant des dialogues clairs et précis. Le tout procure une immersion intense dans le film tant la spatialisation est dantesque. 

    Inferno

     

    08/10
    Cinquième opus de la saga Transformers, cet épisode nous laisse un peu perplexe et dubitatif sur l'histoire proposée ! Certes on y retrouve tout ce qui fait le succès de la saga, batailles épiques, destructions massives et héroïsme exacerbé, mais il manque un soupçon d'âme pour vraiment nous accrocher et l'humour véhiculé dans le film n'est pas toujours bien foutu. L'ensemble reste néanmoins agréable à regarder même si le scénario aurai pu être plus recherché et abouti. En espérant que la suite, car la fin prédit une suite, relèvera le niveau.  

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Lock Out

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier à 15:11

    Bon film, c'est vrai comme tu dit dommage simple DD, mais dans l'ensemble le son reste correct.

      • Mardi 2 Janvier à 20:04

        salut

         

        et oui simple Dolby Digital, mais ça dépote un max quand même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :