• [test Blu-ray] Jumanji

    Acteurs : Robin Williams, Bonnie Hunt, Kristen Dunst, Bradley Pierce, Bebe Neuwirth 
    Réalisateur : Joe Johnston
    Format : 1.85:1 
    Date de sortie : 25/04/2018 (avec Jumanji 2 )
    Durée : 104 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Unique, époustouflant et terriblement dangereux, le Jumanji est l'un des jeux les plus anciens du monde. Pour y jouer, mieux vaut avoir le coeur bien accroché... 


    08/10
    Le transfert proposé bénéficie d'une bonne restauration, mais n'est pas sans défaut. La définition passe de très bonne à un peu moins bien gérée ce qui fait ressortir le grain de la pellicule, le piqué reste dans la moyenne, la colorimétrie manque par moment de punch mais reste correcte la majorité du film ainsi que les contrastes. Le niveau de détail est bon et la profondeur de champ par contre est de haute qualité. Pour un film sortie en 1996, l'ensemble est plus que correct. 

    [Blu-ray] Non Stop

     

    07/10
    La VF propose une piste HD qui manque un peu de dynamique pour être au top. L'ensemble est néanmoins bien réparti sur tous les canaux faisant passer les effets et la musique de la scène frontale au surround, les dialogues sont clairs et net. Seul le caisson reste sous-exploité mais réagit sur quelques scènes quand même (le troupeau qui débarque est littéralement avec nous dans le salon) .  

    Inferno

     

    10/10
    Film original et très bien fait à sa sortie, le blu-ray nous permet de redécouvrir Jumanji avec grand plaisir. On retrouve le regretter Robin Williams qui campe avec brio Alan aspiré par le Jumanji et qui revient 26 ans plus tard pour finir la partie et enfin pouvoir reprendre sa vie là ou le jeu l'avait arrêté. Le scénario est original et innovant pour l'époque, et même si les effets spéciaux ont "un peut" vieilli, c'est toujours avec autant de plaisir qu'on retrouve ce bestiaire extraordinaire. Film à voir en famille.        

    Inferno

     

    Inferno

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :