• [Blu-ray] Taken 3

    Acteurs : Liam Neeson, Maggie Grace, Framke Janssen, Forest Whitaker, Dougray Scott
    Réalisateur : Olivier Megaton
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 03/06/2015
    Durée : 108 minutes
    Public : Accord parental souhaité
    Audio : VF et VO Dolby atmos/TrueHD 7.1

    Inferno

    L'ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu'il est accusé à tord du meurtre de son ex-femme, chez lui à Los Angeles. En fuite et traqué par l'inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui, sa fille.


    09/10
    Le transfert du blu-ray frôle la perfection, et malgré la présence par moment d'un petit grain sur les arrière-plans, ça n'entache en rien les qualités intrinsec du support. La définition est sublime, les détails chirurgicaux et en grand nombre, les noirs profonds et robustes, les contrastes excellent, la colorimétrie riche, tantôt chaude, tantôt froide et la luminosité exemplaire aussi bien sur les plans diurnes que nocturnes. 

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    08/10
    La VF est dotée d'une piste HD du plus bel effet et dynamique mais pas sans défauts. Le caisson s'en donne à coeur joie, les surrounds distillent avec générosité tous les effets qu'elles reçoivent, et la partie frontale jongle à merveille avec ce qui lui est consacré comme son. Seul bémol, je trouve que cette piste est trop portée sur les médiums et les basses ce qui provoque un léger déséquilibre sur l'ensemble de la bande audio. Autrement, la spatialisation et l'immersion est au rendez-vous. 

    Inferno

     

    05/10
    Que dire de ce troisième épisode, à part que c'est le moins réussi de la trilogie. Les scènes sont un peu "téléphonées", le montage vraiment pas génial et l'ensemble manque cruellement d'originalité. Autrement, il rempli son contrat qui est de nous proposer un film bourrin, même si par moment c'est énorme, mais on arrive quand même à rester jusqu'à la fin sans s'ennuyer, bref, il ne fait pas partie des films indispensables. 

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Taken 3

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray 3D] Godzilla

    Acteurs : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins
    Réalisateur : Gareth Edwards
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 17/09/2014
    Durée : 123 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l'épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil de terribles menaces contre l'humanité, menaces que seul la non moins terrible créature Godzilla pourrait contrer...


    09/10
    "Godzilla" nous propose une image 3D vraiment bluffante. Techniquement, c'est du tout bon avec une luminosité superbement bien gérée, des contrastes et des noirs redoutables et des détails saisissants. Les effets de profondeur sont tout simplement gigantesques et d'un naturel remarquable, chacune des couches de l'image sont détaillées, nettes et d'une précision hors pair. Les plans larges et aériens montrent une profondeur de champ hallucinante. Pour la partie des jaillissements, ça reste plus discret avec quelques passages furtifs où l'on discerne quelques débordements. L'accent se concentre vraiment sur la profondeur qui est une totale réussite.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est proposée en DTS HD et celle-ci s'avère explosive et dynamique. L'ensemble des canaux est mis à rude épreuve avec une déferlante d'effets sur les surrounds, une partie frontale tonitruante et un canal de basse monstrueux. Le tout est immersif et nous plonge au centre de l'action.

    Inferno

     

    08/10
    Gareth Edwards propose une nouvelle lecture de mythe "Godzilla" et le fait très bien. Cette fois-ci, il n'est pas là pour détruire l'humanité, mais la sauver des Mutos, monstres sanguinaires qui se nourrissent d'énergie. Les scènes de batailles sont énormes et proposent du grand spectacle. Cette version est vraiment intéressante à suivre et nous en met plein la vue. À voir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Evasion

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray 3D] Les Gardiens de la Galaxie vol.2

    Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker, Karen Gillan 
    Réalisateurs : James Gunn
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 06/09/2017
    Durée : 136 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Peter Quill, Rocket, Drax, Gamora et bébé Groot terrassent un monstre qui menaçait le peuple des Souverains. En guise de récompense, la prêtresse Ayesha livre aux justiciers Nebula, la sœur maléfique de Gamora...

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert du blu-ray propose une conversion 3D de haute volée comme pour le premier épisode. Les caractéristiques plastiques de l'image sont excellentes proposant des noirs profonds, une palette colorimétrique de toute beauté et une luminosité très bien gérée tout le long du film. En ce qui concerne les effets de profondeur, on prend une claque monumentale tant ceux-ci sont impressionnants et infinis. La profondeur de champ est hyper-réaliste et les images se détachent vraiment bien les unes des autres proposant des couches très nettes, aussi bien celles de devant que celles d'arrière-plans. Pour ce qui est des jaillissements, ceux-ci sont également bien présents avec plus ou moins de débordements hors de l'écran tout le long du film, ce qui est rare pour être précisé. Une des meilleurs 3D que j'ai vu cette année.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD hors norme et très dynamique. La totalité des canaux est utilisée à leur paroxysme proposant des effets surround d'anthologies, un canal de basse expressif et une scène frontale au diapason. L'ensemble procure une immersion totale dans le film tant la spatialisation est grandiose. Quant à la BO des années 80, elle est à elle toute seule un incontournable de la bande son.

    Inferno

     

    07/10
    Ce deuxième épisode est loin d'égaler le premier opus car il se retrouve trop plombé par des bavardages inutiles qui cassent le rythme du film. Certes, on y retrouve des scènes d'action spectaculaire, l'humour potache du premier volet et sa dose d'autodérision qui habite la plupart des protagonistes. Malgré tout, on passe un réel plaisir devant cet opus et le casting impressionnant y est pour quelque chose. J'espère qu'ils vont rectifier le tir avec le troisième épisode.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Les Gardiens de la Galaxie vol.2

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    2 commentaires
  • [Blu-ray 3D] Les Gardiens de la Galaxie

    Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Benicio Del Toro, Bradley Cooper, Dave Bautista
    Réalisateur : James Gunn
    Format : 2.40.1 et 1.78 IMAX
    Date de sortie : 12/12/2014
    Durée : 121 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates: Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être...


    10/10
    Le premier constat que l'on fait quand on met cette galette en route, c'est les qualités techniques de l'image indéniables avec une colorimétrie flamboyante, une luminosité hors-pair, des contrastes et des noirs de pointe et pourtant ce n'est pas de la 3D native. Parlons de cette 3D avec tout d'abord la profondeur de champ hallucinante qui nous est proposée avec un découpage de chaque plan net, précis et très détaillé où l'on se retrouve littéralement au milieu de l'action. Les passages en IMAX sont tout bonnement exceptionnels de précision et de détails et le passage d'un format à l'autre se fait sans aucune gène. En ce qui concerne les effets de jaillissements, là aussi on est gâté avec tout le long du film des objets qui ressortent plus ou moins de l'écran avec une certaine réussite (l'arme de Rocket, des débris etc.). On peut dire qu'on ce retrouve avec la meilleur 3D qu'un film peut proposer cette année. Top démo incontestable.  

    Inferno

     

    10/10
    La VF est proposée dans une excellente piste HD de haute volée. Elle est dynamique et explosive et exploite la totalité des canaux avec des effets surround dantesques, un caisson de basse très rarement au repos et une scène frontale énorme d'où ressort clairement les dialogues. Le tout propose une très bonne spatialisation et nous plonge complètement au cœur de l'action.

    Inferno

     

    10/10
    Le film "Les Gardiens de la Galaxie" sort des sentiers battus des entreprises Marvel avec le ton décalé et humoristique qu'il nous propose. Les répliques sont d'anthologies et font mouche à chaque fois, l'histoire tient la route et ne se prend pas au sérieux, et on ressent bien que les acteurs ont du prendre du plaisir à faire ce film et ça ce ressent au visionnage. Une excellente surprise pour ma part et surtout on passe un vrai bon moment devant.

    Inferno

     

    Inferno


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Taken 2

    Acteurs : Liam Neeson, Maggie Grace, Framke Janssen, Leland Orser, Rade Serbedzija
    Réalisateur : Olivier Megaton
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 06/02/2013
    Durée : 98 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d'un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c'est après lui qu'ils en ont...


    09/10
    Le transfert du blu-ray propose un master tout simplement magnifique. Le piqué est incroyable, la netteté précise fourmillant de détails, la colorimétrie naturelle et d'un éclat époustouflant, le contraste bien géré bien qu'un peu trop appuyé par moment, et la fluidité n'est jamais mise à mal malgré les nombreuses scènes d'action. 

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD phénoménale et explose tout sur son passage. La totalité des canaux est exploitée au maximum proposant des effets surrounds dantesque, un canal de basse géré au petit oignon et une scène frontale limpide et précise. L'ensemble nous plonge littéralement au coeur de l'action tant l'immersion est totale.

    Inferno

     

    06/10
    Suite de Taken, ce film a du mal à nous captiver autant que le premier opus vu que l'effet de surprise n'y est plus et qu'on devine trop vite ce qui va ce passer à la scène suivante. Certes, on a droit à notre lot de scènes d'action, de poursuite et baston, même si par moment c'est vraiment improbable ce qui nous est proposé. Bon ça reste un bon film de divertissement mais qui ce fait vite oublier.   

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire