• [Blu-ray] Traque à Boston

    Acteurs : Mark Wahlberg, Kevin Bacon, John Goodman, J.K. Simmons, Michelle Monaghan
    Réalisateur : Peter Berg
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 08/07/2017
    Durée : 133 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en oeuvre par la police américaine, et rend hommage aux héros du quotidien...

    Inferno

     

    09/10
    Mêlant images cinéma et archives vidéo, le blu-ray nous propose un transfert qui se rapproche au maximum du naturel sans tomber dans l'excès du trop beau et lisse, pour coller au plus près de la réalité et du coup mettant en valeur ce coté réaliste voulu par Peter Berg. Le film se déroulant en grande partie de nuit, c'est là qu'on s'aperçoit que le format HD apporte un gros plus à cette image en proposant des scènes nettes, précises et détaillées. Le résultat de l'ensemble est franchement solide et pleinement assumé.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est dotée d'une excellente piste HD dynamique et immersive. La totalité des canaux est utilisée à bon escient sans surenchère d'effets pour une fois de plus coller au plus près de la réalité. Les surrounds distillent ce qu'il faut au bon moment (les balles nous entourent littéralement), le caisson reste en éveil tout le long du film, et la partie frontale excelle avec des dialogues limpides.

    Inferno

     

    10/10
    Peter Berg est devenu un maître pour raconter sans voyeurisme des histoires authentiques. Avec son film, il nous fait revivre la tragédie qu'il y a eu lors du marathon de Boston en 2013 avec l'explosion de 2 bombes faisant de nombreuses victimes dont 3 morts. S'ensuit une traque sans merci pour retrouver les auteurs, et là on se retrouve au centre des recherches comme jamais et on essaye avec les protagonistes de démêler les indices pour retrouver les coupables tant cette histoire nous prend aux tripes. Film aux scènes chocs et intenses, je le recommande vivement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Traque à Boston

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    2 commentaires
  • [Blu-ray 3D] Seul sur Mars

    Acteurs : Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Jeff Daniels, Michaël Pena 
    Réalisateur : Ridley Scott
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 24/02/2016
    Durée : 141 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1/7.1

    Inferno

    Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayants obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre...


    09/10
    Tout d'abord, les qualités plastiques du transfert sont indéniables proposant une belle luminosité, des couleurs chaudes tirant sur le orange, des noirs et contrastes puissants et une multitude de détails bien présent. En ce qui concerne la 3D (native), les effets de profondeur sont bien exploités avec un bon détachement de chaque plan surtout sur les plans larges de Mars et dans l'espace en particulier. Bon, vu le peut de décors proposés, il faut attendre de voir le personnage de Matt Damon ou des engins spatiaux revenir à l'écran pour vraiment apprécier cette profondeur. Les effets de jaillissement sont plus ou moins présents, surtout lors de la tempête de sable au début du film. 3D de qualité qui aurait pu être plus poussée à mon goût.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est dotée d'une piste en simple DTS assez pêchue mais manque un peu de dynamique pour être au top. Certes, le film ne se prête pas à un déluge d'effets sonores, mais ce manque de niaque se fait ressentir. Seules certaines scènes proposent un bon enveloppement (tempête, décollage du vaisseau, explosion) où les effets passent d'avant en arrière nous propulsant du coup au cœur de l'action. Le canal de basse est quant à lui bien maîtrisé.

    Inferno

     

    08/10
    Ridley Scott nous propose ce survival spatial assez bien foutu, mais plombé par trop de longueur ce qui nous fait un peu lâcher prise sur cette incroyable histoire. Il manque un semblant d'âme à ce film pour vraiment nous prendre aux tripes. Bon, malgré ses moments trop calmes, on passe quand même un bon moment devant ce métrage qui passe relativement vite quand même. À découvrir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Match Retour

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray 3D] San Andreas

    Acteurs : Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd, Archie Panjabi
    Réalisateur : Brad Peyton
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 28/10/2015
    Durée : 114 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Atmos/True HD 7.1 et VO Dolby Atmos/Digital+ 7.1

    Inferno

    Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur unique fille. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore...

    Inferno

     

    10/10
    Pour commencer, la partie technique du film est impeccable, proposant une belle luminosité, une palette colorimétrique riche et éclatante, des noirs et des contrastes excellents. En ce qui concerne les effets de profondeur, là on prend une claque monumentale pour une conversion du film en 3D en post-production. Ceux-ci proposent une profondeur de champ exceptionnelle avec un détachement de chaque plan vertigineux qui nous décolle les rétines tout le long du film. On est confronté à cette profondeur hors pair sublimée par la succession de plans larges tels ceux embarqués dans l'hélicoptère ou dans l'avion. Pour ce qui est des effets de jaillissement, ceux-ci restent rares et furtifs sur mon installation. L'accent de cette conversion a vraiment été mis sur la profondeur et le fait avec brio.

    Inferno

     

    10/10
    La VF nous est proposée en Dolby Atmos/Digital+ des plus dynamique et monstrueuse. Tous les canaux sont exploités à leur quintessence délivrant sur les surrounds une multitude d'effets, proposant une scène frontale démente, et un canal de basse tonitruant qui fait trembler tous les murs. L'ensemble nous procure une sensation enveloppante du plus bel effet.

    Inferno

     

    08/10
    "San Adreas" n'est pas sans rappeler l'excellent "Le Jour d'après" mais n'arrive pas à la hauteur de celui-ci. Malgré tout, on passe un bon moment devant ce film déroulant ses scènes d'action sans temps mort ou si peu que ça n'entache pas le rythme endiablé de celui-ci. Certes, certaines incohérences se glissent de-ci de-là dans le déroulement du scénario, mais ça reste un très bon divertissement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] San Andreas

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • Acteurs : Felicity Jones, Diego Luna, Warwiks Davis, Jimmy Smits, Valene Kane 
    Réalisateur : Gareth Edwards
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 21/04/2017
    Durée : 133 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Situé ente les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne au coté d'individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'étoile de la mort, l'arme de destruction ultime de l'empire...

    Inferno

     

    09/10
    Le master bénéficie d'une belle qualité proposant une définition précise et d'une belle netteté, des détails à foison, d'une colorimétrie de premier ordre mettant en valeur les différents univers traversés par les héros, des contrastes équilibrés et des noir au diapason, seul par moment un léger flou s'invite sur les arrières plans mais sans grande conséquence pour l'ensemble de l'image, une réussite.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est proposée dans une Piste HD très bien mixée. Celle-ci est dynamique et exploite tous les canaux avec vigueur, le canal de basse n'est pas en reste et réagi à bon escient sans étouffer le reste de la bande son. L'ensemble nous plonge dans une bulle du plus bel effet.

    Inferno

     

    07/10
    Cet épisode n'est pas une suite et finalement n'a à voir avec la saga Star Wars que le fait qu'on y retrouve certains personnages clés de celle-ci, mais a sa propre histoire, celle de devoir déjouer les plans de l'empire en dérobant justement les plans de l'étoile noire. Je suis resté un peu sur ma faim avec ce film à part, vu la tournure que prend celui-ci, surtout à la fin. Bon ça reste un bon spectacle quand même mais pour moi il manque un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne vraiment.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Rogue One


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray 3D] Prometheus

    Acteurs : Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Guy Pearce, Idris Elba
    Réalisateur : Ridley Scott
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 03/10/2012
    Durée : 124 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Une équipe d'explorateurs découvre un indice sur l'origine de l'humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l'avenir de l'humanité les attend...

    Inferno

     

    10/10
    Techniquement, "Prometheus" en 3D est un must. Les effets de profondeur sont très prononcés, tout en finesse et précis sans perdre de leur intensité sur tous les plans de l'image. Les jaillissements sont aussi présents, en moindre mesure, mais bel et bien là. La luminosité est au rendez-vous, la colorimétrie bien maîtrisée et les détails nombreux et nets.

    Inferno

     

    06/10
    La VF est proposée en simple DTS, et celle-ci est vraiment phénoménale. L'ensemble des canaux est utilisé à leur maximum avec des effets surround détaillés qui nous permettent de se retrouver dans une bulle sonore du plus bel effet.

    Inferno

     

    08/10
    Malgré une critique désastreuse, j'ai apprécié ce film, qui certes aurait pu aller plus loin dans son raisonnement et surtout sans les quelques incohérences présentes tout le long du film, mais celui-ci arrive à nous maintenir aux aguets jusqu'à son dénouement final. Le lien avec la saga des "Alien" est bien présent et j'ai hâte de voir la suite de ce "Prométheus".

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Prometheus

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique